Les 18 et 19 juin 2025, EducommuniK a tenu à Koudougou un atelier de formation sur l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) et la gestion des malentendus, au profit de 30 jeunes et femmes issus des cellules de veille citoyenne Wayiyan.
Cette session de renforcement de capacités visait à mieux outiller les participants face aux mécanismes de désinformation et aux idées reçues qui alimentent souvent les tensions sociales. Pendant deux jours, les échanges ont porté sur les pratiques informationnelles, les rumeurs, les stéréotypes, ainsi que les stratégies pour promouvoir un vivre-ensemble apaisé et une participation citoyenne responsable.
Par cette initiative, EducommuniK réaffirme son engagement pour une société plus résiliente, où l’information est utilisée comme levier de cohésion sociale et non comme facteur de division.
L’atelier s’inscrit dans le cadre du projet Espace Civique financé par la coopération Belge et porté par le Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF )



